comment obtenir une carte vitale quand on n'a pas de compte ameli

ma fille vient d'avoir 18 ans, elle n'apparait plus sur mon compte ameli , ni sur ma carte vitale. pour créer son compte ameli on nous demande sa carte vitale qu'elle n'a pas et pour commander sa carte vitale on nous demande de le faire à partir de son compte qu'elle n'a pas. Comment faire ??

MelR

Bonjour zab,

Nous sommes navrés des difficultés rencontrées concernant votre dossier.

Cependant, nous n'avons pas accès à votre dossier personnel sur ce forum. Nous ne sommes donc pas en mesure d'identifier précisément votre situation.

Vous pouvez essayer de joindre un conseiller par téléphone au 36 46 dans les heures de plus faible affluence soit entre 08h30 et 10h ou 12h et 14h.

Vous trouverez également toutes les adresses et les horaires des points d'accueils sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour MelR,

Au vu de la situation, votre fille peut se faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour créer son compte en ligne sur le site ameli.fr. L'obtention d'un compte ameli est possible lorsque la personne est affiliée à titre personnel. Vous
trouverez des informations au sujet de l'autonomisation dans le topic suivant : Autonomisation à 18 ans.

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez elle se trouvent sur ces deux liens :

- https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services

- https://anct-carto.github.io/france_services/

Elle pourra ainsi commander sa carte Vitale.

zab

ma fille s'est rendu déjà deux fois à France service et a part lui demander de créer un compte Ameli ils n'ont pas su la conseiller. elle tourne en rond on lui demande d'attendre de recevoir un code, cela fait déjà 5 mois quelle a eu 18 ans et n'a rien reçu. on tourne en rond aidez nous

zab

france service est incapable de donner la solution