Comment puis-je obtenir la carte Vitale ? Je ne peux pas créer de compte chez Ameli car il me faut une carte vitale

Yuri

Bonjour Yuri,

Il est effectivement nécessaire pour créer votre compte ameli en autonomie, de disposer d'une carte Vitale à jour car lors de la création du compte, les 11 derniers chiffres du numéro de série de la carte Vitale sont demandés.

Si vous ne possédez pas encore d'un compte ameli, je vous invite alors à contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) au 36 46.

Ainsi, un conseiller pourra faire le point sur votre situation et vous adresser, par voie postale, un formulaire pour commander votre carte et/ou vous aider dans l'accès à votre compte ameli pour effectuer la commande en ligne.

Je vous souhaite une belle journée.