Changement de nom et Ordonnance

Bonsoir, j’ai changer de nom de famille pour reprendre celui de ma mère et j’ai un rendez-vous à l’hôpital pour un IRM en décembre et sur mon ordonnance c’est écrit l’autre nom de famille. Es ce que mon ordonnance et toujours valide et je peux l’utiliser ?

Amina

Bonjour Amina,

Le fait que votre nouveau nom ne soit pas indiqué sur vos ordonnances ne devrait pas poser de problème auprès des professionnels de santé consultés. Ils peuvent néanmoins vous questionner à ce sujet et faire demande de mise à jour de votre dossier.

N'hésitez pas à vous rapprocher d'eux pour faire le point si besoin.

Si votre dossier est bien à jour auprès de l'Assurance Maladie, cela n'aura aucune incidence.

Si vous n'avez entrepris aucune démarche pour le moment, je vous invite à prendre connaissance des "démarches à effectuer pour modifier votre nom d'usage sur votre carte Vitale".

Je vous souhaite une très bonne journée.