- Accueil
- Maladie, accident, hospitalisation
- « Comment faire quand un hôpital n’a pas mentionné les dépassements d’honoraires lors de la télétransmission ? »
Cette question a été résolue
La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Comment faire quand un hôpital n’a pas mentionné les dépassements d’honoraires lors de la télétransmission ?
- Hospitalisation
- Colombo91
- il y a plus d'un an
- Mis à jour le : 27/10/2023
- 264
- 1
L’hôpital a oublié de mentionner les dépassements d’honoraires de l’anesthésiste lors de la télétransmission de mes dépenses. De ce fait, la mutuelle refuse de me rembourser. J’ai suivi les conseils prodigués dans ce forum. Le problème, c’est que chacun se renvoie la balle. L’hôpital me dit qu’il ne peut rien faire pour moi, il me demande de contacter l’anesthésiste. Ce dernier m’envoie une feuille de soins qui intègre les 250 € de dépassement d’honoraires. J’envoie cette feuille de soins à la sécurité sociale qui me dit qu’il est normal que cette somme n’apparaisse pas sur leur bordereau. Plus tard, la sécurité sociale me demande de réclamer une feuille de soin rectificative auprès du professionnel de santé. L’hôpital me répète qu’il ne peut rien faire pour moi, et me renvoie vers l’anesthésiste qui ne peut rien faire de plus que ce qu’il a déjà fait. (feuille de soins papier que j’ai envoyée à la sécu). Entre-temps, j’envoie à ma mutuelle une photo de cette feuille de soin qui intègre ces 250 € et qui refuse de me rembourser car cette somme n’apparaît pas sur les bordereaux de la secu. Depuis le mois de mai, je tourne en rond.
Je vous en supplie, aidez-moi. J’ai 73, avec des problèmes de santé que je dois gérer. J’ai vu dans ce forum que dans ce genre de situation, il vous est arrivé de contacter directement les intervenants (Services de santé et (ou) mutuelle) pour régler le problème . Merci d’avance. Cordialement
Colombo91
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 26/10/2023
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Audrey
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 0 question posée
- 683 réponses publiées
-
568
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/11/2017
Voir le profilBonjour Colombo91,
Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr
Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

- Complétez votre question :
-
- Thématique : Maladie, accident, hospitalisation
- Maladie, accident, hospitalisation : Hospitalisation
- Cette question a obtenu une ou plusieurs réponses et une réponse a été validée par l'entreprise.
- Réponse obtenue en 1 jour
- 1
- Actions
-
- Questions liées
-
-
Problème dépassement honoraire kine
- Remboursements
- Jumat
- il y a environ un an
- Mis à jour le : 11/01/2025
- 4750
- 8
Bonjour, Mon kiné conventionné me facture 22€ la séance en me disant qu il y a 6€ de dépassement d honoraire. Ma mutuelle me couvre à hauteur de 200% du brss. Voyant que ma...Jumat
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 20/03/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Audrey
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 1653 réponses publiées
Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...
Bonjour Jumat, Je vous propose de prendre connaissance de cette réponse apportée sur le dépassement d'honoraires. Vous y constaterez que dans certaines situations des... -
Facture pour mutelle
- Obtention d'un document
- bri93
- il y a 10 mois
- Mis à jour le : 17/07/2024
- 64
- 2
Bjr L anesthesiste m a facture 50 euro de depassement d honoraire puis m a donne une attestion pour envoyer a ma mutuelle cela ne suffit pas il leur faut un bordereau de...bri93
- Niveau
- 0
- 66 / 100
- points
- 7 questions posées
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 22/08/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Élodie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 6215 réponses publiées
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Bonjour bri93, Généralement le décompte de remboursement émanant de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est automatiquement adressé à votre mutuelle par... -
Dépassement d'honoraire non transmis à la CPAM
- Remboursements
- Luckas
- il y a presque 3 ans
- Mis à jour le : 15/06/2023
- 7602
- 15
Bonjour, Suite à une petite intervention pratiquée en soins externes, le chirurgien inscrit au Secteur 2 n’a pas télétransmis ni fourni de feuille de soins à la CPAM...Luckas
- Niveau
- 0
- 56 / 100
- points
- 1 question posée
- 5 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 15/06/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Mélanie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 4226 réponses publiées
Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
Bonjour Luckas, Le professionnel de santé que vous avez consulté aurait dû prendre votre carte Vitale ou vous remettre une feuille de soins afin que l'Assurance Maladie puisse...
-
- Fil d'activité de la question
-
-
Audrey
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 0 question posée
- 683 réponses publiées
-
568
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/11/2017
Voir le profilAudrey a été sélectionné comme meilleur répondant
-
Audrey
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 0 question posée
- 683 réponses publiées
-
568
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/11/2017
Voir le profilAudrey a répondu
-
Colombo91
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 26/10/2023
Voir le profilColombo91 a posé une nouvelle question
-
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?