Facture pour mutelle

Bjr
L anesthesiste m a facture 50 euro de depassement d honoraire puis m a donne une attestion pour envoyer a ma mutuelle cela ne suffit pas il leur faut un bordereau de facturation de l hopital en plus ??? Qu est ce que c est ??
Mervi de votre aide

bri93

Bonjour bri93,

Généralement le décompte de remboursement émanant de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est automatiquement adressé à votre mutuelle par télétransmission. Cela suffit à votre remboursement complémentaire et à la prise en charge des dépassements d'honoraires à condition qu'ils aient été bien déclarés par le professionnel de santé et pris en charge par votre contrat complémentaire.

Dans votre situation, vous pouvez vérifier votre décompte de remboursement dans la rubrique "mes paiement" de votre compte ameli et si besoin le télécharger pour l'adresser à votre mutuelle.

Pour des soins effectués lors d'une hospitalisation, je vous invite à consulter ce topic au sujet des décomptes liés à une hospitalisation.

En cas d'oubli des dépassements d'honoraires dans la facturation du professionnel de santé, il vous faudra reprendre contact avec lui afin qu'il établisse une feuille de soins rectificative portant la mention "annule et remplace la télétransmission du..." et comportant les dépassements d'honoraires perçus.

Vous adresserez cette feuille à votre CPAM, qui se chargera de la régularisation et de la transmission à votre mutuelle.

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

À mon avis c’est le décompte de la cpam