Attribution numéro SS

Bonjour,
Mon entreprise a embauché un salarié étranger (brésilien). Mon employeur l'a déclaré et a inscrit un numéro provisoire de SS le 199999999999999 sur la DPAE et son bulletin de paie. Est-ce normal ? N'aura-t-il pas fallu qu'il indique un NTT ? Que puis-je lui conseiller ? Merci de votre réponse

Fariboule

Bonjour Fariboule,

Lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), l'employeur doit établir un numéro technique temporaire (NTT). Pour de plus amples informations à ce sujet, je vous propose de consulter cet article intitulé "Comment déclarer un salarié qui n’a pas encore de NIR ou de NIA ?"

J'invite l'employeur à se rapprocher de la ligne téléphonique de l'Assurance Maladie dédiée aux employeurs au 36 79 pour faire le point concernant cette situation.

Je vous souhaite  une bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant