Attestation pole emploi avec numéro ss provisoire

Bonjour,
J'ai reçu finalement mon numéro ss provisoire ça fait une semaine. Mais mon ancien employeur refuse toujours de me donner mon attestation pole emploi car je n'ai pas encore mon numéro ss définitif. Sachant que j'aurais un rdv de renouvellement de carte séjour le dans 3 semaines, et l'attestation pole emploi est obligatoire dans le dossier.

Comment puis-je faire là ? et est-ce que mon ancien employeur a le droit de faire ça ou pas ?
Si non, y a t il un moyen que j'aurais mon numéro définitif d'ici trois semaines ?

Merci d'avance

saif22

Bonjour saif22,

Vous retrouverez les informations relatives à l'attribution du numéro de sécurité sociale permanent dans la réponse de ce topic : "numéro de sécurité sociale provisoire".

Votre questionnement vis-à-vis de votre employeur relevant du droit du travail, nous ne sommes pas habilités à vous répondre sur ce forum. Je vous invite à prendre contact avec un délégué du personnel de votre entreprise ou à contacter la Direccte (direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi).