Attestation de fin de droit

Bonjour,

J'essaie de m'inscrire à la CPS en Polynésie française et ils me demandent une attestation de fin de droit de la CPAM.
J'ai contacté plusieurs fois mon ancienne caisse d'assurance maladie et il m'affirme que ce type de document n'existe pas et refuse de coopérer.
Je dois travailler en Polynésie française et sans ce document, cela m'est impossible !
Ça devient urgent.

Pouvez-vous me donner une réponse correcte ?

Merci

Rouget

Bonjour Rouget,

Avant votre départ de métropole pour la Polynésie, votre caisse primaire d'assurance maladie peut vous remettre, à votre demande, le formulaire SE 980-03 "Attestation relative à la totalisation des périodes d'assurance (maladie, maternité, invalidité, décès)" que vous devrez fournir à votre caisse maladie locale en Polynésie .

Je vous conseille toutefois de vous rapprocher de la caisse de prévoyance sociale de la Polynésie Française (CPS) afin de faire le point sur le document réclamé.

Vous retrouverez toutes ces informations sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique : Vous partez travailler en Polynésie Française.

Autres réponses

Bruno75020

Apparemment le document 980-03 n’est pas nécessaire aux yeux de la Caisse de Prévoyance Santé de Moorea . Ma fille est installée depuis 1 an en Polynésie et il lui faut uniquement un certificat de fin de droits CPAM pour pouvoir ouvrir ses droits en Polynésie. La difficulté réside dans le fait qu’en fonction de l’interlocuteur CPAM en métropole que l’on peut avoir , ce certificat peut être attribué ou …pas : comme en témoignent sur ce forum les différentes personnes qui sont dans la même situation que ma fille .
La question est simple : Quelle est la bonne démarche pour obtenir un certificat de fin de droits CPAM ? Merci pour une réponse rapide car ma fille a vraiment besoin de s’inscrire rapidement à la CPS de Moorea .

Bonjour Bruno75020,

Afin d'obtenir une attestation de fin de droits à l'Assurance Maladie, il appartient à votre fille de contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Selon sa situation, celle-ci pourra lui délivrer ce document.

Les coordonnées de la CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".