Durée d' Arrête maladie

Bonjour,

Je suis bientôt arrivée au terme des 3 ans en arrêt de maladie est-ce que c'est l'année qui compte ou le mois de la fin terme. Dois-je reprendre un mois avant pour ne pas arriver au terme comme cela je ne serai pas arrivé au 3 ans comment cela se passe j'ai fait une demande d'invalidité mais je suis toujours en arrêt comment cela se passe-t-il je vous remercie

TANYSA

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour TANYSA,

Vous pouvez bénéficier de prestations en espèces au titre d’une affection de longue durée (ALD) exonérante ou non exonérante pendant une durée maximale de 3 ans, calculée de date à date pour chaque affection, à partir du 1er arrêt en rapport avec cette affection.

Un nouveau délai de 3 ans peut être ouvert à compter du premier jour du nouvel arrêt de travail si vous reprenez votre travail pendant une période continue d'au moins un an (y compris la reprise de travail à temps partiel thérapeutique).

Si vous continuez à percevoir des indemnités, vous ne pouvez pas faire de demande directe de pension invalidité mais le passage en invalidité peut être accordé par le médecin conseil de votre caisse.

Vous trouverez les informations nécessaires concernant la demande de pension d'invalidité en consultant ce topic intitulé "Pension invalidité ?".

Afin de connaître le point de départ de votre période de 3 ans et vos droits à la pension, je vous invite à faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis votre compte ameli..

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant