Arrêt de travail pour AT et déménagement

Bonjour, je suis en arrêt pour AT depuis le mois de juin. Mon mari a demandé une mutation en septembre afin que nous puissions nous éloigner du lieu de travail nocif qui nuit à ma convalescence. Sa mutation en Corse a été acceptée et nous devons déménager en fin d'année.
J'ai par ailleurs vu le médecin du travail en visite de pré-reprise qui considère qu'il est trop tôt pour envisager une inaptitude ou une reprise et qu'il est préférable de me maintenir en arrêt de travail et de faire transférer mon dossier à ma nouvelle CPAM.
Ma question est la suivante : est-ce que ce sera toujours le même médecin du travail qui sera compétent pour ma visite de reprise? Est-ce que le fait d'avoir déménager peut m'être préjudiciable si une procédure d'inaptitude avec dispense de reclassement est entammée postérieurement à mon déméngament? Merci d'avance, Cordialement

mariedsm

Bonjour mariedsm,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Aussi, je vous invite à contacter la médecine du travail concernant les répercussions de votre déménagement sur le suivi de votre dossier par leurs services.

Je vous propose d’autre part de consulter ce topic relatif au changement d'adresse entrainant un changement de caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Aucune mutation d’un dossier d'accident du travail ne peut intervenir avant la décision finale de l'ancienne caisse . Si votre dossier est instruit et terminé dans la précédente caisse, le transfert se fait uniquement pour les dossiers concernés par des faits nouveaux (rechutes, révision de rente, accidents successifs…). Le dossier de rente d'accident du travail, est quant à lui, transféré auprès de la nouvelle caisse.

Si la médecin du travail vous déclare inapte au poste que vous occupez, votre changement d'adresse n'a pas d'incidence sur la prise en charge dune éventuelle indemnité temporaire d'inaptitude par l'Assurance Maladie.

Pour obtenir de plus amples informations à ce sujet, je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "Inaptitude d'origine professionnelle".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant