Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Employés en AT déménagement

Bonjour,

En accident de travail depuis plusieurs années, j'ai déménagé dans une autre région pour des raisons personnelles et je voulais savoir avant de faire mon changement d'adresse.Puis-je toujours prétendre à des indemnités d'accident de travail ? Dois-je me faire licencier pour inaptitude professionnelle ? Où dois-je déposer mon dossier MDPH?....

Enna

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Enna,

Votre dossier d'accident de travail peut être transféré dans votre nouvelle caisse seulement s'il a été reconnu au titre des risques professionnels. Dans le cas contraire, il faudra attendre la fin de la procédure d'instruction du dossier (reconnaissance ou refus de l'accident de travail).

Une fois votre déménagement effectué, il conviendra de demander à votre caisse actuelle de procéder à la mutation de votre dossier d'accident de travail à la caisse d'assurance maladie de votre nouveau département de résidence.

Retrouvez sur ce topic, déménagement, la démarche à suivre pour signaler votre changement d'adresse en ligne.

A l'issue de votre arrêt de travail, vous pouvez être déclarée inapte au poste que vous occupez. L'avis d'inaptitude est délivré par le médecin du travail.

Pour toutes informations relatives à la MDPH (maison départementale des personnes handicapées), je vous invite à prendre contact avec cet organisme.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile