Employés en AT déménagement

Bonjour,

En accident de travail depuis plusieurs années, j'ai déménagé dans une autre région pour des raisons personnelles et je voulais savoir avant de faire mon changement d'adresse.Puis-je toujours prétendre à des indemnités d'accident de travail ? Dois-je me faire licencier pour inaptitude professionnelle ? Où dois-je déposer mon dossier MDPH?....

Enna

Bonjour Enna,

Votre dossier d'accident de travail peut être transféré dans votre nouvelle caisse seulement s'il a été reconnu au titre des risques professionnels. Dans le cas contraire, il faudra attendre la fin de la procédure d'instruction du dossier (reconnaissance ou refus de l'accident de travail).

Une fois votre déménagement effectué, il conviendra de demander à votre caisse actuelle de procéder à la mutation de votre dossier d'accident de travail à la caisse d'assurance maladie de votre nouveau département de résidence.

Retrouvez sur ce topic, déménagement, la démarche à suivre pour signaler votre changement d'adresse en ligne.

A l'issue de votre arrêt de travail, vous pouvez être déclarée inapte au poste que vous occupez. L'avis d'inaptitude est délivré par le médecin du travail.

Pour toutes informations relatives à la MDPH (maison départementale des personnes handicapées), je vous invite à prendre contact avec cet organisme.