Déclaration de sa présence sur le territoire français + Carte vitale

Bonjour, je me suis installée sur le térritoire français depuis le mois de Septembre. Lors de la délibération de mon visa étant mineure et devenant majeure en Janvier, on m'a annoncé devoir attendre ma majorité pour déclarer officiellement ma présence en France. Le seul problème c'est que je dois en contrepartie faire mes démarches Ameli et CAF et que cette déclaration m'est demandée. De plus je suis toujours dans l'incompréhension au sujet de la carte vitale et du numéro de sécurité sociale.

AndréaPN06

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour AndréaPN06,

Vous trouverez les démarches à effectuer pour votre demande d'affiliation auprès de l'Assurance Maladie en consultant ce topic intitulé "carte Vitale résident hors Europe".

Concernant l'obtention d'un titre de séjour, je vous invite à faire le point avec la Préfecture de votre lieu de résidence.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant