Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Arrêt de travail télé consultation

Comment transmettre un arrêt de travail dématerialisé suite à une teleconsultation ?
Je n’ai pas d’imprimante.

NePlusEtreassuré

  • 2 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Caroline

  • 1436 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour NePlusEtreassuré,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la transmission d'un arrêt de travail suite à une téléconsultation.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 20448 réponses publiées
  • 1716 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Pas d’autres choix quand même.

Vous vous imaginez bien en faisant une teleconsultation que les documents doivent être imprimés…

NePlusEtreassuré

  • 2 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Non je n’imagine pas un seul instant devoir imprimer un document dématérialisé.
La CPAM du Limousin permet la télétransmission de tels documents.
Pas plus que je n’imagine que vous puissiez demander au patient de se transformer en secrétaire médical.
Par ailleurs le processus d’échange avec la CPAM est totalement verrouillé et unilatéral.
Je reçois des messages via Ameli mais ne peut en envoyer.
Quel mépris institutionnalisé !

NePlusEtreassuré

  • 2 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

D’après la réponse certifiée expert Ameli, je déduis que le medecin n’a pas respecté la procédure.
Soit il aurait dû télé transmettre l’avis d’arrêt de travail directement à la CPAM.
Soit il aurait dû m’adresser l’avis par courrier.
Dans ce cas pourquoi le médecin conseil me demande l’avis ?
Il faudrait que la CPAM contacte directement le médecin.
En tant qu’assuré, je n’ai pas à maîtriser les procédures établies entre médecins et CPAM.
Je ne vois pas comment je pourrais produire un original papier en lieu et place du seul avis dématérialisé qui m’a été adressé.
Comment puis-je me faire entendre ?
Un simple appel téléphonique de la CPAM au medecin permettrait de gagner en efficacité et de mettre hors de cause l’assuré.
Il faut être d’une prétention infinie pour penser que tout problème peut se résoudre sans échange direct et relève nécessairement de la responsabilité de l’assuré.
La solution de bon sens : me permettre de transférer le mail qui contient l’avis dématérialisé.
A moins que l’administration ne se régale de punir l’assuré d’une faute qu’il n’a pas commis.

platoche1

  • 2 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

C est beau ce pays chaque caisse fait à sa guise, nous on avait dans l'Ain et depuis 5 mois https://depotpieces.cpam-ain.fr/ en maintenance soit disant . imaginez les tonnes de papiers imprimés sans parler du cout des timbres, à croire que c'est fait pour servir la poste. Honte à vous et ceux qui vous laissent agir de la sorte.