La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Comment transmettre un arrêt de travail dématerialisé suite à une teleconsultation ?
Je n’ai pas d’imprimante.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/10/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Bonjour NePlusEtreassuré,
Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la transmission d'un arrêt de travail suite à une téléconsultation.
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
50% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilPas d’autres choix quand même.
Vous vous imaginez bien en faisant une teleconsultation que les documents doivent être imprimés…
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/10/2020
Voir le profilNon je n’imagine pas un seul instant devoir imprimer un document dématérialisé.
La CPAM du Limousin permet la télétransmission de tels documents.
Pas plus que je n’imagine que vous puissiez demander au patient de se transformer en secrétaire médical.
Par ailleurs le processus d’échange avec la CPAM est totalement verrouillé et unilatéral.
Je reçois des messages via Ameli mais ne peut en envoyer.
Quel mépris institutionnalisé !
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/10/2020
Voir le profilD’après la réponse certifiée expert Ameli, je déduis que le medecin n’a pas respecté la procédure.
Soit il aurait dû télé transmettre l’avis d’arrêt de travail directement à la CPAM.
Soit il aurait dû m’adresser l’avis par courrier.
Dans ce cas pourquoi le médecin conseil me demande l’avis ?
Il faudrait que la CPAM contacte directement le médecin.
En tant qu’assuré, je n’ai pas à maîtriser les procédures établies entre médecins et CPAM.
Je ne vois pas comment je pourrais produire un original papier en lieu et place du seul avis dématérialisé qui m’a été adressé.
Comment puis-je me faire entendre ?
Un simple appel téléphonique de la CPAM au medecin permettrait de gagner en efficacité et de mettre hors de cause l’assuré.
Il faut être d’une prétention infinie pour penser que tout problème peut se résoudre sans échange direct et relève nécessairement de la responsabilité de l’assuré.
La solution de bon sens : me permettre de transférer le mail qui contient l’avis dématérialisé.
A moins que l’administration ne se régale de punir l’assuré d’une faute qu’il n’a pas commis.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 07/01/2018
Voir le profilC est beau ce pays chaque caisse fait à sa guise, nous on avait dans l'Ain et depuis 5 mois https://depotpieces.cpam-ain.fr/ en maintenance soit disant . imaginez les tonnes de papiers imprimés sans parler du cout des timbres, à croire que c'est fait pour servir la poste. Honte à vous et ceux qui vous laissent agir de la sorte.
CM
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 02/03/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
CM
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 07/01/2018
Voir le profilplatoche1 a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/10/2020
Voir le profilNePlusEtreassuré a répondu
Caroline a été sélectionné comme meilleur répondant
Caroline a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/10/2020
Voir le profilNePlusEtreassuré a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/10/2020
Voir le profilNePlusEtreassuré a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?