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1er demande d'un numero de sécurité sociale / passeport talent / CPAM me demandez le même document de CFE

Bonjour,

Je tiens à signaler les problèmes rencontrés lors de ma demande de numéro d'assurance sociale. En juillet 2022, je suis arrivé en France et suis devenu entrepreneur individuel en février 2023. Malgré la soumission d'un dossier complet comprenant le formulaire PUMA, un certificat INSEE et un extrait d'immatriculation, mon dossier a été sans réponse pendant deux mois après ma première visite.

Lors de ma deuxième visite, on m'a demandé une "attestation d'inscription" au CFE ou à la Maison des artistes, malgré la soumission de documents après l'enregistrement de mon entreprise. J'ai contacté la Maison des artistes et l'URSSAF m'a dit de fournir un numéro d'assurance.

Après trois visites supplémentaires au CPAM, on m'a encore demandé les mêmes documents. J'ai dû prouver que l'extrait d'immatriculation équivaut au KBIS pour finalement trouver des informations en ligne.

En septembre 2023, le CPAM m'a dit que mon "passeport talent" rendait mon cas spécial, ce qui a créé de la confusion. Plus tard, j'ai reçu une lettre de Paris Cedex 19 demandant des documents manquants et conseillant de m'adresser au CFE en tant qu'entrepreneur individuel. Depuis janvier 2023, il n'y a plus de CFE, mais un site INPI.

Je ne comprends pas pourquoi on continue de demander une "attestation d'inscription du CFE" alors que j'ai fourni cet extrait. J'ai l'impression que les employés du CPAM ne veulent pas travailler, malgré mes efforts.

Que devrais-je faire maintenant ?

Monsieur le Prince

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Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Monsieur le Prince,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Vous trouverez les démarches expliquées à réaliser, dans la précédente réponse qui vous a été apportée.

Bon courage dans vos démarches.

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Monsieur le Prince

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Bonjour Mathilde,

Merci d'avoir votre réponse.

Je ne peux pas faire une réclamation depuis le compte ameli. Cela ne fonctionne pas pour moi car je n'ai pas de compte sur Ameli. Je n'ai pas encore de numero de sécurité sociale. C'est le problème.