demande de S1

Bonjour,

Après avoir lu les différentes questions concernant l'obtention du S1, je ne comprend toujours pas comment je dois procéder.
Je suis belge, domiciliée en Belgique mais vient faire une saison d'hiver dans les Alpes.
Ma mutuelle belge à besoin du document S1 de la part du CPAM ou d'une caisse assurance maladie. Je ne comprend pas si je dois m'inscrire, si oui, comment?

Bien à vous,
Delhaise

belge99

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour belge99,

Vous ne pourrez pas obtenir de formulaire S1 de la part de la France sans être affiliée en tant qu'assurée sociale auprès d'un organisme de Sécurité sociale.

Je vous invite dans un premier temps à effectuer votre demande d'affiliation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence en France ou d'emploi si votre résidence reste en Belgique et si votre activité professionnelle dépend bien du régime général (tourisme par exemple).

Les démarches à entreprendre sont détaillées dans ce topic intitulé "Commander une carte Vitale."

Une fois que votre dossier aura été traité et que vous aurez obtenu votre numéro de sécurité sociale, vous pourrez contacter votre CPAM par téléphone en composant le 3646 afin de faire demande du formulaire S1.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette page du site du  centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) sur le travailleur expatrié.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant