Citoyen ukrainien arrivant en France ('un conflit en cours), l'assurance est-elle valable dans toute l'Europe ?

Bonjour,

j'aimerais savoir si votre assurance, qui a été souscrite pour ma belle-mère (citoyenne ukrainienne) qui a déménagé temporairement en raison d'un conflit en cours, est valable sur tout le territoire européen.

Merci pour avance

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Morotto

Bonjour Morotto,

Vous trouverez dans un premier temps toutes les informations sur la prise en charge des personnes venant d'Ukraine en consultant ce topic intitulé "Assurance médicale pour les Ukrainiens". Les droits accordés permettent une prise en charge des soins au  titre de la résidence en France.

Pour des soins urgents ou inopinés réalisés au sein de l'Union européenne, une prise en charge est possible, auprès d'établissements publics, sur présentation de la carte européenne d'assurance maladie (CEAM), sans avance de frais. Votre belle-mère peut faire demande de sa CEAM en contactant sa caisse ou en la commandant depuis son compte ameli, si son espace a été créé.

Les modalités de prise en charge des soins sont détaillées dans cet article intitulé "Vacances à l'étranger : votre prise en charge" sur notre site ameli.fr

Si votre belle-mère devait faire l'avance des frais sur place, les soins urgents et imprévus pourront être pris en charge à son retour en France sur présentation de factures acquittées et du formulaire de soins reçus à l'étranger, S 3125 "Soins reçus à l'étranger - déclaration à compléter par l'assuré(e)".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant