Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Citoyen ukrainien arrivant en France ('un conflit en cours), l'assurance est-elle valable dans toute l'Europe ?

Bonjour,

j'aimerais savoir si votre assurance, qui a été souscrite pour ma belle-mère (citoyenne ukrainienne) qui a déménagé temporairement en raison d'un conflit en cours, est valable sur tout le territoire européen.

Merci pour avance

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Morotto

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Mél

  • 3160 réponses publiées

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Voir le profil

Bonjour Morotto,

Vous trouverez dans un premier temps toutes les informations sur la prise en charge des personnes venant d'Ukraine en consultant ce topic intitulé "Assurance médicale pour les Ukrainiens". Les droits accordés permettent une prise en charge des soins au  titre de la résidence en France.

Pour des soins urgents ou inopinés réalisés au sein de l'Union européenne, une prise en charge est possible, auprès d'établissements publics, sur présentation de la carte européenne d'assurance maladie (CEAM), sans avance de frais. Votre belle-mère peut faire demande de sa CEAM en contactant sa caisse ou en la commandant depuis son compte ameli, si son espace a été créé.

Les modalités de prise en charge des soins sont détaillées dans cet article intitulé "Vacances à l'étranger : votre prise en charge" sur notre site ameli.fr

Si votre belle-mère devait faire l'avance des frais sur place, les soins urgents et imprévus pourront être pris en charge à son retour en France sur présentation de factures acquittées et du formulaire de soins reçus à l'étranger, S 3125 "Soins reçus à l'étranger - déclaration à compléter par l'assuré(e)".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant