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Parcours des soin

Bonjour,

J'ai un médecin traitant mais comme j'ai déménagé dans une autre ville je suis allé voir un généraliste et non pas un spécialiste, or pouvez-vous m'indiquer pour quelle raison vous avez transmis à ma mutuelle le qualificatif de parcours de soins (PDS) "S" pour ma consultation du 16/10/2023 alors que le professionnel de santé vous a envoyé le qualificatif “T”? Je parle bien du qualificatif de PDS, et non du code de l'acte. À cause de ce qualificatif, mon soin est considéré hors parcours de soins, et ma mutuelle a appliqué une pénalité de 18 €.

Pour rappel, les qualificatifs de parcours de soins n’apparaissent pas sur le décompte téléchargeable sur mon espace Ameli, ce sont des informations uniquement transmises via la télétransmission, auxquelles seuls vous et ma mutuelle avez accès. C’est ma mutuelle qui m’a indiqué que vous avez modifié l’indicateur.

Si vous ne savez pas de quoi je parle, pouvez-vous vous renseigner en interne afin d’obtenir une réponse ou me réorienter vers le service compétent s’il vous plaît ?

bipop29

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Bonjour bipop29,

Si vous consultez un autre médecin sans être orienté par votre médecin traitant, vous êtes hors du parcours de soins coordonnés, vous êtes donc moins bien remboursé.

Vous trouverez des informations sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Le rôle du médecin traitant et le parcours de soins coordonnés".

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une très bonne journée.

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Elryn

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