Renouvellement d’ALD CAMIEG

Ma fille mineure est en ALD depuis très jeune. Depuis le mois de juillet nous tentons d’effectuer le renouvellement de son ALD et elle a un traitement très onéreux essentiel pour elle. Le service médical CPAM et le médecin se rejettent la faute rien n’avance et c’est terriblement angoissant car en tant que patient , on ne peut rien faire, on est maltraité nié aucune humanité!! Des robots au téléphone c’est affreux. Leur principale qualité : raccrocher au nez et on peut rien faire. Ubuesque. Ma fille doit elle souffrir voire mourir à cause d’un pb administratif alors que son ALD est dans la liste simplifiée.

Stepha13

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Stepha13,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement du dossier de votre fille.

Pour effectuer le renouvellement du protocole de soins de votre fille, vous devez en effet vous rapprocher de votre professionnel de santé.

Il conviendra d'adresser le renouvellement du protocole de soins au médecin conseil du Service médical de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Il est indispensable d'indiquer, en haut à droite du protocole de soins la mention "Camieg". Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet, sur le site de la camieg.fr rubrique : Accueil > Assurés > Soins et prise en charge > Affection de longue durée

L'accord vous sera envoyé par, la Camieg, par voie postale, une mise à jour de la carte Vitale de votre fille sera nécessaire pour que l'affection de longue durée (ALD) figure bien sur son dossier.

La camieg reste votre interlocuteur principal, je vous conseille donc de contacter cet organisme pour le suivi de votre demande ou de vous rapprocher de nouveau de votre médecin.

En cas de refus notifié de la prolongation de l'ALD de votre fille, je vous rappelle que vous pouvez visualiser les voies de recours sur ameli.fr dans la rubrique "Comment contester une décision ?".