Renouvellement ald

Le renouvellement ald est il automatique après 80 ans pour le cancer ?

nuther

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour nuther,

 À échéance de la période pour laquelle est accordée l'affection de longue durée (ALD), vous êtes informé de la fin de votre prise en charge et invité à consulter votre médecin traitant.

Le renouvellement peut être effectué soit à l'initiative du service médical, soit à l'initiative du médecin traitant. Votre médecin peut vérifier, grâce à un téléservice dédié, si l'ALD a été renouvelée par le service médical.
Si c'est le cas, votre médecin imprime et vous remet "l'état de prise en charge en cours". Ce document se substitue au "volet 3 patient" du protocole de soins pour les ALD renouvelées par le service médical.

Si l'ALD n'a pas été renouvelée par le service médical, alors votre médecin traitant adresse un nouveau protocole de soin au médecin-conseil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). La demande doit être faite quelques temps avant la fin de l'exonération afin qu'il n'y ait pas de rupture entre la fin du protocole actuel et son renouvellement.

N'hésitez pas à consulter cette page sur notre site ameli.fr : Les affections de longue durée (ALD).

Je vous souhaite une belle journée.

Autres réponses

Elryn

Pas forcément. Il est impossible de répondre oui ou non à cette question et ça n’a rien à voir avec l’âge. Faites le point avec le médecin de la personne concernée. En fonction de son dossier il pourra vous dire e qu’il en est