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renouvellement de mon ALD
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- Chantoune
- il y a environ 3 ans
- Mis à jour le : 31/01/2022
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Ma demande de renouvellement ALD a été faite le 18 octobre dernier, mon ALD se termine le 2 février, et je n'ai toujours aucune nouvelle.
Est-ce normal ? Comment faire pour savoir si la demande a été acceptée ? AMELI est injoignable au téléphone (j'ai abandonné au bout de 30 mn de musique ininterrompue), et ce motif n'entre pas dans les catégories prévues pour les courriels et demandes de rendez-vous.
Vais-je devoir renoncer à mes soins à partir du 3 février ?
Chantoune
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Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Bonjour Chantoune,
Votre médecin peut vérifier, grâce à un téléservice dédié, si l'ALD (affection de longue durée) a été renouvelée par le service médical.
Si c'est le cas, votre médecin imprime et vous remet "l'état de prise en charge en cours". Ce document se substitue au "volet 3 patient" du protocole de soins pour les ALD renouvelées par le service médical.
Au vu de votre situation, je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie par téléphone en composant le 36 46 afin de faire le point sur votre demande de renouvellement. Vous avez également la possibilité d'interroger votre caisse primaire depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.
Si votre renouvellement n'est pas encore effectué et si vous avez des soins en lien avec cette ALD , je vous invite à en faire part aux professionnels de santé.
Bonne journée
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Chantoune
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Voir le profilMerci Sabine pour votre réponse. Le problème est que la CPAM ne répond pas au téléphone (elle décroche et met en attente musicale : lors de mon 1er appel, j'ai attendu 30 mn avant de raccrocher, la 2ème fois j'ai abandonné au bout de 20 mn), et que lorsque je veux laisser un message sur l'espace d'échanges, j'ai automatiquement cette réponse : "ameliBot : Je suis désolé mais je n'ai pas de réponse à votre question". Et en ce qui concerne mon médecin traitant, j'ai informé son secrétariat téléphonique (assuré par une plateforme) de la situation, mais n'ai eu aucune réponse. En désespoir de cause, je viens d'envoyer un courrier en recommandé à la CPAM, mais avec le télé-travail, quand celui - ci sera t-il lu et traité ???

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