Le renouvellement est-il automatique sans qu'une nouvelle demande n'ait été faite ?
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Bonjour leo,
À échéance de la période pour laquelle est accordée l'affection de longue durée (ALD), vous êtes informé de la fin de votre prise en charge et invité à consulter votre médecin traitant.
Le renouvellement n'est pas automatique. Il peut être effectué soit à l'initiative du service
médical, soit à l'initiative du médecin traitant. Votre médecin peut
vérifier, grâce à un téléservice dédié, si l'ALD a été renouvelée par le
service médical.
Si c'est le cas, votre médecin imprime et vous
remet "l'état de prise en charge en cours". Ce document se substitue au
"volet 3 patient" du protocole de soins pour les ALD renouvelées par le
service médical.
Si l'ALD n'a pas été renouvelée par le service médical, alors votre médecin traitant adresse un nouveau protocole de soin au médecin-conseil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). La demande doit être faite quelques temps avant la fin de l'exonération afin qu'il n'y ait pas de rupture entre la fin du protocole actuel et son renouvellement.
N'hésitez pas à consulter cette page sur notre site ameli.fr : Les affections de longue durée (ALD).
Je vous souhaite une belle journée.
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