Est ce que je peux refaire un questionnaire de prise en charge de cure thermale

Bonjour
Je suis sur le point d'envoyer le questionnaire de prise en charge de cure thermale et il se peut que dans quelques semaines, je sois reconnu en maladie professionnelle. Pourrais je envoyer un nouveau questionnaire pour remplacer le précédent, puisque les conditions de remboursements ne sont pas les mêmes en MP ?
J'hésite a attendre la réponse concernant cette MP car je voudrais obtenir rapidement un accord de prise en charge pour cette cure afin de réserver l'hébergement, pas facile à trouver si on attend trop
Merci pour vos aides

moi

Bonjour moi,

Votre médecin peut tout à fait vous prescrire une cure thermale en lien avec une maladie professionnelle.

Celui-ci devra renseigner la rubrique "mentions spéciales" sur le questionnaire de prise en charge (S3185).
La décision vous sera ensuite notifiée par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez un point complet sur ameli.fr sur les conditions qui permettent la prise en charge à 100 % des frais liés à une cure thermale, dans la rubrique "Cas particuliers" de l'article intitulé "Effectuer une cure thermale : formalités et prise en charge".

Autres réponses

moi

Bonjour
Merci pour votre réponse
Malgré tout, cela ne répond pas totalement à ma demande.
Pour l'instant, je ne suis pas encore reconnu en maladie professionnelle et je souhaite envoyer le questionnaire de prise en charge, sans cette reconnaissance.
Si la reconnaissance MP m'est faite dans quelques semaines, après avoir envoyé le questionnaire normal de prise en charge, pourrais-je demander à mon médecin de re-editer un nouveau questionnaire de prise en charge avec la mention cochée pour la MP et ainsi changer le mode de remboursement ??

moi

Bonjour
Merci pour votre réponse mais cela ne répond pas vraiment à ma question.
La demande de maladie professionnelle ne m'est pas encore accordée et cela pourrait attendre encore quelques semaines.
Si j'envoie mon questionnaire de prise en charge normal, sans l'option en lien avec la MP et que dans quelques semaines, cette maladie professionnelle me soit reconnue, pourrais-je demander de revoir le mode de remboursement à 100%, avec l'envoi d'un nouveau questionnaire de prise en charge remplie par mon médecin traitant, avec le lien MP coché ??