peut-ont etre reconnu invalide cat 2 ,ayant une ald diabete niveau 2, hypertension,goutte et un canal lombaire retreci

bonjour voila je voudrais savoir si ont peut être reconnu en invalidité cat 2 pour une ald diabète niveau2 ,hypertension,goutte et canal lombaire rétréci !
et je suis reconnu inapte a mon poste de travaille mi octobre 2023, suite à un accident du travail en 2011 et plusieurs rechutte avec un taux de 26% ipp.
merci d'avance pour les réponses *
cordialement

damdam623

Bonjour damdam623,

La pension d'invalidité peut être demandée si votre capacité de gain ou de travail est réduite d'au moins des 2/3 du fait d'un accident ou d'une maladie d'origine non professionnelle.

Je vous suggère de consulter notre réponse sur les conditions requises et démarches à effectuer pour une demande de pension d'invalidité depuis ce topic intitulé "pension invalidité?".

Néanmoins, ne pouvant répondre sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité, selon votre état de santé, à vous conseiller sur une éventuelle demande de pension.

Enfin, vous trouverez des informations utiles dans ce topic : Peut on cumuler une rente accident de travail versée par la cpam et une pension d'invalidité ?.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant