mi-temps thérapeutique et congés payés dans un département d'outre mer

Bonjour, en arrêt suite à un accident du travail, le médecin m'a proposé de reprendre en mi-temps thérapeutique. Mais j 'avais posé des congés pour partir 17 jours dans un département d'outre mer . En aurai-je le droit durant mon mi-temps thérapeutique? Faut-il demander l'autorisation à la sécurité sociale pour partir ? les prévenir ?
Faut-il arrêter le mi-temps avant les congés puis reprendre en mi-temps après ?
La situation est-elle différente si la prescription de mi-temps s'arrête juste avant mes congés , si elle s'arrête au milieu des congés ou si elle couvre entièrement mes congés ?
Merci de vos précisions.

laurence

Bonjour laurence,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic concernant le temps partiel thérapeutique.

Autres réponses

laurence

Bonjour Mathilde, merci pour votre réponse. J ai lu le post qui me confirme que je peux partir librement en congé durant le mi-temps thérapeutique.
Mon médecin me disait que je n en n avais pas le droit : il m a fait un mi- temps jusqu'à la veille de mes congés et m a dit qu il m en referait un qui commencerait apres mes congés : s il fait cela, qu'elle sera ma situation durant mes congés au regard de la sécurité sociale si je ne suis plus en mi-temps? Est ce que cela posera un souci?
Merci pour vos précisions

Bonjour laurence,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Mi - temps thérapeutique et congés payés".

Comme indiqué, une prescription d'arrêt de travail à temps partiel thérapeutique est nécessaire durant vos congés payés afin de conserver le droit potentiel à l’indemnisation pendant cette période. Dans ce cas, le montant de l'indemnité journalière est minime voire nulle.

Je vous invite donc à faire un point avec votre professionnel de santé.

laurence

Merci Mathilde de votre réponse, je vais en effet revoir cela avec mon médecin.
Vous dites que la prescription d arret est necessaire pour obtenir des indemnites journalieres mais dans le post il est ecrit :"Les congés payés ne donnent pas lieu à indemnisation de la part de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Cette rémunération incombe à votre employeur." Il n y a donc pas d indemnités journalières de la part de la sécurité sociale durant les congés, de quelles indemnités parliez vous ? Celles d après les congés ?

Bonjour laurence,

Le topic intitulé "Mi - temps thérapeutique et congés payés" vient d’être mis à jour.

Je vous invite à vous y référer. Vous y trouverez la réponse à votre question.

laurence

D'accord, merci beaucoup Mathilde et Caroline pour vos précisions. Bonne journée.