Soins en Turquie

Bonjour,

Je suis à la retraite depuis le 01 janvier 2023.
Je dois partir en Turquie plusieurs fois dans l'année pour accompagner ma mère de 99 ans qui habite à Izmir.
J'ai visité la Sécurité Sociale Turque et ils m'ont informé qu'il y a une convention entre la France et La Turquie au niveau des soins et que pour en profiter pendant mes séjours en Turquie il me faut le formulaire SE-208-06 FT.
Ce formulaire me permet d'obtenir en Turquie un numéro YUPASS qui me permettra de me faire soigner sans avoir besoin d'avancer des frais en cas d'urgence.

Pourriez vous svp m'envoyer ce formulaire SE-208-06 FT ?

En vous remerciant d'avance je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement

Alain

Bonjour Alain,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous remercie de consulter ce topic relatif intitulé "formulaire se208-06".

N'oubliez pas de consulter également les réponses et contributions plus bas sur la page. Toutes les situations et démarches y sont indiquées.

Autres réponses

Alain

Bonjour Elodie,

Merci pour votre réponse.
Par contre ce formulaire n'est pas utilisé par les retraités mais pas les actifs.
pourriez vous me dire quel formulaire il me faut car je suis à la retraite?
Merci d'avance.
Excellente journée à vous.

Bonjour Alain,

Vous retrouverez les dispositions prévues par la convention dans le cadre des vacances en Turquie dans cet article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : Votre couverture maladie lorsque vous partez en vacances en Turquie

Si la convention ne peut s'appliquer, il convient alors de procéder comme indiqué dans cet article du site ameli.fr : "Vacances à l’étranger : votre prise en charge".

Bonne journée à vous.