Retraite en Turquie

Bonjour, pouvez-vous m’indiquer la procédure et le formulaire à remplir pour un retraité de nationalité turque vivant en France et partant quelques mois par an en Turquie pour être couvert au mieux en cas de besoin de soins en Turquie ?
Merci de votre réponse
Cordialement

emi

Bonjour emi,

Dans le cadre d'un accord de sécurité sociale entre la Turquie et la France, certaines dispositions existes pour les ressortisant turcs en séjour en Turquie. Vous pouvez en apprendre plus sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : Votre couverture maladie lorsque vous partez en vacances en Turquie.

Si vous êtes retraité du régime turc, n'hésitez pas à consulter l'article : Vous venez de Turquie pour vivre votre retraite en France, quelle sra votre couverture maladie ? disponible sur le site du Cleiss.

Je vous souhaite une excellente journée.