Sinstaller en maison de retraite en Turquie quels sont les prises en charges concernant les frais medicales?

Les frais de santé sont ils pris en charge pour une personne retraité qui souhaiterais s'installer definitivement en maison de retraite medicalisé en Turquie . Si oui le formulaire est il suffisant se20828?merci de votre comprehension

Leyla

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Leyla,

La Convention franco-turque de sécurité sociale du 20 janvier 1972 permet au ressortissant français ou turc titulaire d'une pension de vieillesse du régime français de sécurité sociale des travailleurs salariés de bénéficier d'une couverture maladie en Turquie au titre de sa retraite française.

Je vous invite à consulter cette page du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous partez vivre votre retraite en Turquie, quelle sera votre couverture maladie ?".

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter sur ameli.fr, l'article intitulé "Retraite à l'étranger : votre prise en charge".