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Bonjour,
Je suis retraitée et je suis partie à ma retraite m'installer en République Dominicaine. Suite au décès de mon mari, je suis revenue vivre en France de manière définitive. Depuis la radiation de la CFE, je ne bénéficie plus d’aucune couverture sociale malgré les démarches effectuées auprès de la CPAM de Paris dont je dois dépendre compte tenu de ma domiciliation à Paris.
La CPAM de Paris m’indique que la réouverture de mes droits se fait à réception du formulaire N° 15763*01. Selon la CFE, la date de réouverture des droits doit être celle au lendemain de la radiation pour tous les retraités français.
Pour rappel, j'ai toujours travaillé en France jusqu’à ma retraite, je paie mes impôts en France depuis toujours et je perçois ma retraite en France où je cotise toujours pour la sécurité sociale. Aujourd’hui, tous mes soins sont rejetés. Frais de kiné, orthophoniste suite à ses AVC, ambulance pour transport hôpital, médicaments pour son traitement cardiaque, dentiste, etc….Financièrement nous n’avons plus les moyens de régler.
Quel recours pour que ses droits soient ouverts rapidement et à la date de radiation?
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Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Bonjour Beatrix,
Nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés.
Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Retour en France avec statut retraité : "Comment passer de la CFE à la CPAM"
Au vu de l'urgence de la situation, je vous conseille de contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont dépend votre mère afin d'expliquer sa situation.
Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un
rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire
d'assurance maladie (CPAM).
Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.
Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"
Bonne journée.
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Voir le profilMais vous avez rempli le formulaire?
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Voir le profilBonjour Elryn,
Oui, j'ai rempli le formulaire. Ma maman est vraiment en état d'urgence de soins.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilMais c’est votre maman qui est retraitée et qui a cotisé toute sa vie en France?
CM
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
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Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
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Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
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