Location lit medicalisé cassé

Bonjour, il a été loué pour mon fils en ALD un lit medicalisé suite à son arthrodèse sur plusieurs niveaux suite à des complications, il a une fonte musculaire importante. Le lit au niveau des pieds (planche) s'est cassé au niveau des vis( fissure puis la planche s'est divisé en 2), le magazin de matériel médical me demande 240€ pour le lit car pour eux la casse n'est pas pris en compte sachant que mon fils a une fonte musculaire importante, il n'a pas pu casser le lit avec ses pieds, c'est de l'usure qui a finit par casser le lit( pas moyen de le prouver).Pareil pas moyen de le prouver car ils ne diront pas la vérité quand ils m'ont porté le lit , il manquait un vis certes pas au même endroit , pour nous c'était un lit en kit.Le magazin de matériel médical ont-ils le droit de me demander de payer 240€ pour la partie de lit cassé vu qu'il est en location?
Merci

Chantal1972

Bonjour Chantal1972,

Aucune prise en charge concernant la réparation d'un lit médical n'est prévue par l'Assurance Maladie.

Vous pouvez cependant faire une demande d'aide financière individuelle auprès de votre caisse primaire.

Vous retrouverez plus d'informations sur la démarche sur cette page "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier" de notre site ameli.fr.

Je vous conseille également de vous rapprocher de votre mutuelle pour vérifier si une prise en charge est possible.

Je vous souhaite une très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant