Calcul retraite et arrêt pour accident de trajet?

Bonjour. Je suis depuis juillet 2021 en arrêt de travail suite à un accident de trajet. Il n'est pas encore question d'être consolidé et doit être opéré prochainement. je suis né en 1967,et J'ai commencé à travailler comme apprenti à 16 ans et je totalise 6 trimestres avant mes 18 ans, m'ouvrant normalement droit à une retraite avec carrière longue. Hors la caisse de retraite m'écris que comme je suis en AT depuis juillet 2021 et que je ne "cotise" plus, je n'aurais pas le nombre de trimestre requis pour prétendre à la retraite anticipée pour carrière longue. J'avoue que je j'ai un peu de mal a comprendre, je lis partout que les arrêts maladie pour accident de travail n'ont pas d'impact sur la retraite et je me vois pénalisé de plus de 2 ans pour mon départ à la retraite. Il me semble que j'ai la double peine, victime d'un accident non responsable et en plus devoir travailler plus longtemps... Pourriez vous me renseigner. Merci

GEGE48

Bonjour GEGE48,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à reprendre contact avec l'organisme compétent, à savoir la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).

Autres réponses

Elryn

Non c’est du ressort de la caisse de retraite.

Mais même si les trimestres ne sont pas cotisés ils sont validés mais c’est toute une nuance que seule la caisse de retraite maitrise