je ne peux pas créer un compte d'améli avec ma carte vitale

Bonjour, j'ai reçu ma carte vitale le 7 décembre 2021, mais j'ai pas réussi à créer un compte d'ameli à ce moment-là, et puis je suis allée à l'étranger, maintenant, je me suis retournée en France et je veux donc créer un compte d'ameli, mais avec ma carte vitale que j'ai reçue en 2021, j'y arrive toujours pas! Est-ce que la carte vitale a expiré, sinon, est-ce que je dois faire pour créer mon compte sur le site ameli ? je vous remercie beaucoup.

VV

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour VV,

Avant de pouvoir procéder à la création de votre compte ameli, il vous faut vérifier que vos droits soient bien ouverts auprès de l'Assurance Maladie.

Si vos droits n'étaient pas à jour, vous pouvez réactiver vos droits auprès de l'Assurance Maladie en effectuant les démarches expliquées dans ce topic : "Retour en France".

Une fois la mise à jour de votre dossier effectué, je vous invite à consulter ce topic sur la création du compte ameli.

Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Elryn

Vous êtes revenue de l’étranger =‘vous devez commencer en effet par rouvrir vos droits

Soit de suite si vous avez un emploi, soit 3 mois après votre retour sinon