Refus cumul surcomplémentaire et css

Bonjour
Je souhaite prendre une surcomplémentaire afin de compléter la css. Seulement je n'ai que des refus de la part des organismes(mposs, mutuelle familiale, aesio etc) , ils me disent qu'ils n'ont pas le droit, que c'est interdit par la cpam et un autre m'a dit qu'ils avaient peur de ne pas être payé.. J'ai contacté la cpam qui m'a dit qu'ils étaient dans l'obligation d'accepter et qu'ils mentaient, que c'est de la descrimation. Quel recours puis je avoir ? Même les courtiers me disent que ce n'est pas possible. J'ai trouvé 2 organismes d accord mais les garanties proposées n'étaient pas ce que je recherchais..
J'ai déjà parcouru tout le forum si vous pouviez me donner une réponse directement SVP ou me donner le nom d'organismes.. Merci beaucoup

Elo

Bonjour Elo,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Peut-on cumuler la CSS et une mutuelle".

Autres réponses

Elryn

Vous avez la possibilité de bénéficier de la complémentaire santé solidaire et de souscrire en parallèle à un autre contrat.
Cette complémentaire santé interviendra après la complémentaire santé solidaire.

Elo

Cela ne répond malheureusement pas à ma question, les organismes refusent une surcomplémentaire, même une mutuelle en plus sous prétexte de bénéficier de la css. Il faudrait leur dire que c'est possible de les cumuler, ils pensent que c est interdit

Elryn

Mais la sécu n’est pas la patronne des complémentaires

Elo

À qui faut-il s'adresser ? La secu m a dit qu'il fallait faire appel au médiateur..

Elo

Merci pour votre réponse, j'avais déjà vu le post, le problème étant que les mutuelles refusent sous prétexte de bénéficier de la css. Quel recours puis je avoir afin qu'ils acceptent ?

Bonjour Elo,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter le service de médiation de l'organisme complémentaire en question ou une association de consommateur.