prise en charge transport vaccin covid

Bonjour,
Un proche a un parent incapable de se déplacer.
J'ai lu sur le site de la sécu que:
"Oui, sous conditions. Les personnes éligibles à la vaccination, quel que soit leur âge, qui sont dans l’incapacité de se déplacer seules peuvent en bénéficier.

Pour être pris en charge, le transport doit être prescrit lors d'une consultation avec un médecin. ll est remboursable pour un trajet aller et retour du domicile chez un professionnel de santé autorisé à vacciner contre le Covid-19 le plus proche ou vers le centre de vaccination, sur présentation de la prescription au transporteur.

Les transports concernés sont :

ambulance ;
véhicule sanitaire léger (VSL) ;
taxi.

Dans ce cadre, les transports sont pris en charge à 100 % et en tiers payant, jusqu'au 31 août 2023"

Deux choses me posent problème :
1 - La date limite indiquée est le 31/08/2023. Qu'en est il pour la nouvelle campagne de vaccination ?
2- le médecin référent de cette personne a très peu de disponibilité et ne se déplace que très peu à domicile.
Cette personne peut elle consulter un médecin en ligne pour obtenir la prescription d'un VSL?
Merci.

Robert34

Bonjour Robert34,

Je vous invite à consulter la réponse apportée à ce topic sur la prise en charge des frais de transport.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette page du site ameli;fr "Campagne de vaccination contre le Covid-19".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant