Arret maladie pour une cure thermale

Bonjour, j'effectue depuis plusieurs années une cure thermale pour des raisons médicale, je suis donc en arrêt maladie lors de cette période,
Jusqu’à aujourd’hui, mon employeur me payé un jour avant les 21 jours de cure et 1 jour après, car la DRH de l’époque m'avait expliqué que c'était un droit et que c’était pour avoir le temps de me rendre à l’établissement thermale, aujourd’hui on me dit que ce n'est plus possible et qu'il y a aucun texte de lois qui parle de ce droit et dans cette même société le service juridique n'en a jamais entendu parlé,
Est ce vrai ?
Comment je peux finir ma semaine de travaille le vendredi à 16H30, avoir rendez vous le samedi matin chez le médecin traitant de la cure pour commencer la cure le lundi, sachant qu'il y a 1200klm entre mon domicile et l’établissement de la cure ?
Merci de votre réponse

Alex

Bonjour Alex,

La durée maximale du versement des indemnités journalières dans le cadre d'une cure thermale est de 21 jours auxquels s'ajoutent 2 jours de délai de route. Je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Arrêt de travail et cure thermale".

S'il le souhaite, votre employeur a la possibilité de contacter un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la ligne téléphonique qu leur est dédiée, le 36 79.

Je vous suggère également la lecture de cet article issu du site ameli.fr au sujet de la cure thermale

Autres réponses

Elryn

au niveau de la CPAM rien n'est prévu en ce sens.
Pour ce qui est du droit du travail cela ne la concerne pas

Elryn

alors autant pour moi côté CPAM il y a bien un délai de route possible

Dans le cas général, la durée théorique maximale de la période indemnisée est de :

18 à 21 jours, période légale de la cure,
+ 2 jours de délai de route,

  • 3 jours de délai de carence.
  • soit : 20 jours d’indemnisation maximum.

    A noter qu'il n'y a pas de carence si vous êtes en ALD pour cette cure.

    Par contre est-ce que cette journée est à charge de l'employeur en terme de complément de salaire... C'est une autre histoire