taux de PSA : j'espère que c'est une erreur sur le site

Sur le site Améli
Page (https://www.ameli.fr/haute-garonne/assure/sante/themes/ca...)
Je lis:
"Les résultats médicaux peuvent être faussement normaux et vous rassurer à tort:
10 % des hommes ayant un taux de PSA faible ont un cancer de la prostate."
J'espère que c'est plutôt : 10% des hommes ayant un cancer ont un PSA faible...

PiAn

Bonjour PiAn,

Après vérifications, je vous confirme que les informations mentionnées dans l'article ameli intitulé "Le dépistage du cancer de la prostate" sont exactes.

Vous pouvez également prendre connaissance de l'article "Le test du PSA est-il fiable ?" issu du site e-cancer.fr

Pour toute information d'ordre médical, je vous invite à faire un point avec votre médecin traitant.