Code gestion

Pourquoi le code de gestion a changé il est actuel 89 ce qui correspond au chômeur alors que je suis retraité de la fonction de l ETAT mon code est 23
Pourquoi ce changement. A-t-il un
Incident pour maladie reconnue en ADL ? J attends de lire votre réponse et quoi de je faire?

Dede

Bonjour Dede,

Le code d’organisme de rattachement est composé de 9 chiffres : les 2 premiers correspondent au régime auquel vous êtes rattaché(e) (01 pour le régime général, 02 pour le régime agricole, etc.) et les 3 chiffres suivants font référence au numéro de département et les 4 derniers au numéro de centre dont vous dépendez. Il n'est pas fait mention de catégorie socio-professionnelle dans ce numéro.

Vous obtiendrez ce code sur votre attestation de droits.

D'autre part, ce code n'a aucune incidence sur la prise en charge de votre affection de longue durée (ALD). Pour aller plus loin, vous pouvez consulter la rubrique dédiée aux affections de longue durée sur notre site ameli.fr

En revanche, pour de plus amples informations concernant votre dossier personnel, n'hésitez pas à interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.