Demande invalidité

Bonjour.j'ai fait une demande d'invalidité le 22 août. D'après ma caisse il y a 5 mois d'attente. Ma question est : Si cette demande est acceptée la pension prendra effet à partir de la demande ? (22 août) ou à la date de décision ? Par exemple au 26 décembre ? Merci de votre retour

Sisko

Réponse approuvée par Sisko

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Ça dépend de la décision du médecin conseil et de votre situation (par exemple si vous êtes indemnisé en arrêt maladie jûsquau 30/09, ça sera probablement le 1er octobre)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Sisko

Donc que va t'il se passer si je m'inscris au chômage en attendant l'acceptation du dossier invalidité ? Fin de mes indemnités journalières cpam au 30 septembre 2023 .Je vais m'inscrire à pôle emploi et percevoir des indemnités et si en janvier 2024 mon invalidité est accepté et prends effet au 1er octobre il va y avoir rétroactif de paiement ? Mais du coup je vais devoir rembourser pôle emploi ? Je suis perdue ! Merci de votre retour

Bonjour Sisko,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

En cas d'accord, la date d'effet de votre pension d'invalidité sera mentionnée sur le titre de pension que vous recevrez.

Je vous souhaite une très bonne journée.