ALD iJSS imposables ?

Bonjour, en arrêt maladie depuis l'été 2022, mon médecin a fait une demande d'ALD qui a été accordée en juillet 2023 avec effet rétroactif depuis juillet 2022.
Les frais liés à ma maladie sont pris en charge à 100% du TP.
Des impôts ont été déduits en 2022 des IJSS versées par la CPAM, et je viens de prévenir le service des impôts de mon ALD pour supprimer les IJSS de mon revenu imposable et déduire les sommes prélevées à la source par l'administration fiscale.
Lorsque j'edite les attestations d'ijss de 2022 j'ai la mention A93 alors que j'avais compris que toute ALD avec prise en charge à 100% était dite "exonérante".
Les impôts me demande une attestation de la CPAM que dois-je demander ?
Je leur ai fourni la lettre d'accord de l'ALD, l'attestation de droit où elle figure et les relevés d'indemnités pour 2022.
Par ailleurs je ne peux fournir de relevé fiscal car aucun document n'est disponible sous cet intitulé.
Pensez-vous que ce soit un problème de mise à jour àvec les vacances ?
Un grand merci pour votre éclairage car je suis un peu perdue...

Fredoue

Bonjour Fredoue,

Je vous invite à consulter ce fil de discussion qui concerne l'imposition des indemnités journalières.

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet cependant pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre demande nécessite une intervention sur votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Si vous avez la mention A93 c’est que votre arrêt de 2022 n’a pas été mis dans le cadre de l’ALD exonérante en 2022. Vu qu elle n’était pas encore en place.

Et il ne me semble pas que cela puisse être corrigé.

Il faut adresser une demande à votre cpam mais sans garantie que vous obteniez ce que vous voulez