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impossible d'envoyer un message et de télécharger les relevés de remboursements

Bonjour, depuis des semaines impossible de visualiser ou télécharger les relevés de remboursements, impossible aussi d'envoyer un message pour signaler le problème! Que font les informaticiens de la Sécu? De grâce réveillez-vous!

bizibi

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Bonjour bizibi,

Après vérifications, je vous confirme que le téléchargement des décomptes et l'Espace d'échanges de votre ​compte ameli sont pleinement opérationnels.

Dans votre situation, je vous conseille de vider le cache de votre navigateur, de réitérer votre connexion depuis un autre navigateur et/ou support (smartphone, tablette, ordinateur).

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services".

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :

Bonne journée.

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bizibi

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Bonjour,
J'ai suivi vos conseils pour corriger les problèmes que je rencontre, (impossible de télécharger les relevés de remboursements ou d'envoyer un message): j'ai vidé le cache de mon navigateur, j'ai utilisé un autre navigateur (chrome à la place de firefox). Aucune différence.
Par contre c'est vrai qu'à partir d'une tablette ça marche très bien.
Ce n'est cependant pas satisfaisant dans le cas où j'ai besoin de récupérer le PDF d'un relevé.
Il faudra trouver pour quelle raison ça ne fonctionne pas avec mon ordinateur.

Par ailleurs, en ce qui concerne le code de sécurité qu'il faut récupérer sur son adresse mail pour pouvoir se connecter à son compte, ce n'est pas vrai qu'en cochant la case "je me connecte avec mon ordinateur personnel, je n'aurai plus à saisir le code sécurité PENDANT 6 MOiS" : ça marche uniquement si on se reconnecte le même jour, pas les jours suivants.

Mesdames Mesieurs les têtes pensantes: à force de compliquer les choses la machine se grippe....... et on n'arrive pas à la réparer!

Elryn

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Si ça marche uniquement le jour même: cela vient de vos paramètres qui doivent vider les données à chaque redémarrage.

Avant de critiquer pensez que ça vient peut être de votre PC quand ça fonctionne ainsi correctement pour des millions d’autres personnes ( et non ce n’est pas parce qu’une poignée de personne vient se plaindre ici de dysfonctionnements que ça dysfonctionne réellement. Au final il y a bien des millions de personnes pour qui ça fonctionne correctement.)

D’eux-mêmes, si vous pouvez télécharger les PDF sur votre tablette, c’est bien que les données dans votre compte sont accessibles donc le souci vient encore probablement de votre navigateur.

Je vous laisse bien réfléchir et bien pensé et bien vérifier vos paramètres

bizibi

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Bonjour,
Comme vous me le conseillez j'ai bien réfléchi, pensé et vérifié les paramètres
de mon ordinateur.

  • J'ai bien réfléchi, mais sans en être sûre à 100%, il me semble que les
  • dysfonctionnements que j'observe ont dû coïncider avec l'instauration du
    code de sécurité. Avant j'arrivais parfaitement à afficher et télécharger
    les PDF et/ou envoyer des messages. Pourquoi ça n'a plus fonctionné un
    beau jour alors que je n'ai rien changé à mon ordinateur et que par contre
    de votre côté il y a eu des modifications?

    • Pour ce qui est des paramètres de mon ordinateur je n'ai rien modifié
    • et je viens même de faire le test sur un autre ordinateur et sur autre
      compte: même chose, impossible d'afficher/télécharger les PDF des
      remboursements.

      • Pour ce qui est de la connexion avec une tablette qui fonctionne bien ça
      • veut peut-être dire que votre interface avec les tablettes fonctionne bien
        alors que votre interface avec les ordinateurs, qui n'est sûrement pas la même
        que pour les tablettes, fonctionne moins bien.

        • Sur la page de connexion à un compte il y a depuis quelques temps un message
        • "En raison d'un problème technique, les mots de passe contenant les
          caractères € et £ ne sont pas reconnus...etc".
          Si vous avez des problèmes techniques là, vous en avez peut-être ailleurs,
          personne n'est infaillible, ni les informaticiens ni les utilisateurs.

          Me concernant j'ai bien tenu compte de tous les conseils que vous m'avez donnés:
          j'ai vidé le cache de mon navigateur, j'ai essayé avec un autre navigateur et
          avec un autre ordinateur et un autre compte. Même résultat.

          Je ne critique pas, j'aimerais juste que le problème que je soulève soit pris en
          compte et qu'on ne parte pas du principe que le souci est de mon côté.
          Il me semble que nous pourrons en rester là.
          Cordialement

svp2015

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Bonjour , je suis dans le même cas que bizibi et j'ai pourtant essayé en dernier recours les solutions proposées mais il est juste indiqué aucun paiement pour certains mois que ce soit sur tablette ou pc donc oui il y a un souci technique de votre côté.
Sachant que je dois impérativement télécharger mes relevés, pourriez vous faire le nécessaire s'il vous plait.
Par avance merci, cdlt.

bizibi

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Bonjour, je vois que svp2015 rencontre les mêmes problèmes que moi... je viens de refaire l'essai d'obtenir mes relevés par "mes derniers paiements", ça ne marche toujours pas, la petite roue tourne sans jamais s'arrêter!
Par contre je viens de faire l'essai par "mes paiements" puis "mes relevés mensuels", et là miracle! ça a marché! Je ne sais pas si ces documents sont ceux dont vous avez besoin, mais vous pouvez toujours aller voir, sinon bon courage pour obtenir satisfaction côté sécu...
Cdlt

svp2015

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J'ai réussi à avoir par téléphone une conseillère pour ce soucis mais malheureusement la communication a été coupée donc je me suis tourné vers la messagerie qui est bien galère car le bot ne gère pas ce genre de problème. Après pas mal de manipulation pour avoir ce fameux "envoyer un message" j'ai pu écrire et décrire mon soucis, en espérant qu'il soit traité au plus vite.
Ps : je viens d'essayer votre méthode sait-on jamais, pas de chance, plus qu'à patienter.