Bonjour,
Cela va faire 6 mois que j'ai fait ma demande d'ASI.
Au bout de 4 mois passés et alors que l'on m'a certifié avoir bien reçu ma demande et les documents, on me dit que mon dossier n'était pas dans le bon service.
On m'a redemandé les documents que j'ai envoyé et 15 jours après, on me les demande à nouveau. J'ai donc envoyé pour la 3 ème fois les documents.
J'ai envoyé un message à ma CPAM qui m'a certifié avoir bien reçu les documents. Mais toujours pas de réponse. Ça va faire 6 mois que j'ai fait ma demande.
Je peux comprendre qu'il y a beaucoup de dossiers et peut être un manque de personnel mais 6 mois et pas de réponse, même pas un courrier. On aurait au moins pu proposer l'envoi des documents par mail pour traiter le dossier plus rapidement vu que le retard vient du fait qu'il se soit perdu à la CPAM. N'y a t'il pas un délai maximum pour traiter les demandes de minima sociaux ?
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Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Bonjour Lou57,
Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre demande d'Aide Supplémentaire Invalidité (ASI).
Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche sur notre site ameli.fr : "Comment faire une réclamation ?".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilNon il n’y en a pas.
Vous pouvez saisir le médiateur
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Inscrit(e) le 01/09/2021
Voir le profilBonsoir. Je suis dans le même cas que vous . J'ai effectué un dossier ASI avec tous les documents demandés et les relevés de la banque 2020 à 2022. Et au bout de 15 jours un autre dossier mais maintenant seulement avec les revenus 2022.2023. Dites moi si votre situation a été concluante. Je renvoie ce dossier lundi donc. cordialement Nathalie
Bonjour nathaly59,
Dans votre situation, je vous suggère de rencontrer un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) lors d'un rendez-vous pour faire un point personnalisé.
Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".
Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.
Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 11/01/2023
Voir le profilBonjour, Je suis dans un cas similaire, je suis à la fois énervée, déçue de ce peu de considération des maladies. Premier dossier envoyé : classé sans suite car non complet (attestation sur l'honneur pour la banque à la place de l'attestation bancaire), deuxième dossier : réponse je l'ai bien reçu mais pour l'étudier merci de remplir cet autre dossier, mais cette fois avec des dates différentes, une autre attestation bancaire plus inquisitrice ! et copie de tous les bulletins de salaire alors qu'il y a maladie grave depuis plus de 2 ans ! Vous en faites quoi du numérique au juste ?? Chaque trimestre il y a déclaration de ressources , annuelles aussi à la CAF. Vous êtes capable de faire les liens pour supprimer des droits mais pas dans la situation inverse ? Où est l'écologie quand les administrations ne sont pas foutus de se transmettre les documents.
Questions : Aquoi sert les informations sur la notice du formulaire, indiquant les dates que nous devons fournir (1 an vant la date de dépôt) si ensuite , vous en prenez prétexte pour redemender une autre cargaison de documents sous une date de réception des documents? N'avez-vous pas des protocoles pour tous les citoyens où certains sont ils des cibles ? J'avais particulièrement pris soin de mettre tous les documents. Là je dois attendre les docs qu'on me demande de la banque et je renvois encore ce dossier mais si ça recommande je porte plainte au titre des artricles 432. On est malades, sans le sous et ils font fait peiner les gens tandis que des gros bonnets truandent des milliards , c'est honteux et scandaleux !
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Bonjour tekyla,
Je suis navrée pour les désagréments que vous rencontrez.
Vous avez la possibilité de vous mettre en relation avec le service social de votre CPAM afin de leur faire part de vos difficultés que ce soit pour les soins ou afin d'obtenir des aides (MDPH, CAF, ou ASI dans votre cas).
Dans votre situation, je vous conseille de contacter le service social depuis votre compte ameli.
Il vous suffit de sélectionner "Contacter le service social" en objet du message que vous rédigerez depuis votre espace personnel.
Vous pouvez également contacter votre caisse au 36 46 pour faire le point sur votre dossier et connaître les délais.
Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?".
Je vous souhaite une bonne journée et bon courage dans vos démarches.
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Marlène a répondu
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Voir le profiltekyla a répondu
Caroline a répondu
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Voir le profilnathaly59 a répondu
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Sophie a été sélectionné comme meilleur répondant
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Sophie a répondu
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
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