ASI 6 mois et toujours pas de réponse

Bonjour,
Cela va faire 6 mois que j'ai fait ma demande d'ASI.
Au bout de 4 mois passés et alors que l'on m'a certifié avoir bien reçu ma demande et les documents, on me dit que mon dossier n'était pas dans le bon service.
On m'a redemandé les documents que j'ai envoyé et 15 jours après, on me les demande à nouveau. J'ai donc envoyé pour la 3 ème fois les documents.
J'ai envoyé un message à ma CPAM qui m'a certifié avoir bien reçu les documents. Mais toujours pas de réponse. Ça va faire 6 mois que j'ai fait ma demande.
Je peux comprendre qu'il y a beaucoup de dossiers et peut être un manque de personnel mais 6 mois et pas de réponse, même pas un courrier. On aurait au moins pu proposer l'envoi des documents par mail pour traiter le dossier plus rapidement vu que le retard vient du fait qu'il se soit perdu à la CPAM. N'y a t'il pas un délai maximum pour traiter les demandes de minima sociaux ?

Lou57

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Lou57,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre demande d'Aide Supplémentaire Invalidité (ASI).

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche sur notre site ameli.fr : "Comment faire une réclamation ?".

Autres réponses

Elryn

Non il n’y en a pas.

Vous pouvez saisir le médiateur

nathaly59

Bonsoir. Je suis dans le même cas que vous . J'ai effectué un dossier ASI avec tous les documents demandés et les relevés de la banque 2020 à 2022. Et au bout de 15 jours un autre dossier mais maintenant seulement avec les revenus 2022.2023. Dites moi si votre situation a été concluante. Je renvoie ce dossier lundi donc. cordialement Nathalie

Bonjour nathaly59,

Dans votre situation, je vous suggère de rencontrer un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) lors d'un rendez-vous pour faire un point personnalisé.

 Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil