invalidité catégorie 2 et retraite ?

bonjour, je suis en invalidité catégorie 2 depuis juin 2011, sur décision du médecin conseil de la CPAM. mon employeur en avait été avisé en temps et depuis mon contrat de travail a été suspendu. je fais donc toujours partie des employés, bénéficiant ainsi du contrat complémentaire du groupe (pris en charge par mon employeur), des oeuvres du comité d'entreprise... ainsi que d'un complément de la prévoyance. soit au total des revenus équivalant à peu ou prou 80% de mon salaire. J'avais un prêt immobilier toujours en cours, l'assurance du prêt prend en charge mes mensualités depuis ma mise en invalidité. Seulement je vais avoir 62 ans fin août et je ne peux plus percevoir la rente qui sera remplacée par la retraite.
le montant de ma retraite est bien moindre que ce qu'il aurait pu être s je n'avais pas été en invalidité, et de plus l'assurance du prêt immobilier me fait savoir qu'ils arrêtent leur prise en charge dès lors que je ne perçois plus de rente ! Donc mes revenus vont diminuer de façon conséquente et de surcroît je vais avoir des dépenses dont je n'avais pas la charge. j'envisage donc de reprendre un activité à temps partiel ne sachant pas si cela est possible dans la mesure où mon contrat de travail est suspendu. mon employeur ne m'ayant jamais proposé un poste adapté à mon handicap ni mis fin à mon contrat par un licenciement. Je suis dans une impasse, des avis m'aideraient bien. merci

tellim17

Bonjour tellim17,

Je vous conseille de prendre connaissance de la réponse présente dans ce topic : Pension d'invalidité et activité salariée au-delà de l'âge limite du départ à la retraite.

Vous pouvez également faire le point auprès du service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les modalités de contact sont indiquées sur cette page de notre site sur ameli.fr : "Le service social de l’Assurance Maladie, votre accompagnement social en santé".

Je vous souhaite une agréable journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Cela ne concerne pas vraiment la cpam

Voyez avec une assistante sociale et surtout avec votre employeur