Problème de connexion au compte Amelia

Bonjour.
J'ai reçu une déclaration de ressources en attente sur mon compte ameli. Malheureusement, je n'arrive plus à me connecter à mon compte depuis plusieurs semaines. Chaque tentative se termine par le message suivant :
"D'après nos informations vous ne dépendez pas du régime général ou de l'un des régimes partenaires de l'Assurance Maladie. Veuillez consulter les services de votre régime d'affiliation."
J'aimerais faire cette déclaration, mais en raison de problèmes de connexion, je ne peux pas. Je ne peux pas non plus aller à la CPAM pour expliquer le problème. Mon français est faible, donc une conversation téléphonique est plutôt impossible.
Je ne veux pas perdre ma pension d'invalidité.
Veuillez m'indiquer comment je peux accéder au compte d'Amelia ou comment remplir et envoyer la déclaration sans accès au compte (par exemple par la poste).

Avec respect,
Henryk

Benio

Réponses

Elryn

Et c’est le cas? Vous avez une autre activité qui expliquerait que vous ne dépendez pas de la cpam ?

Benio

@Elryn, Oui, j'ai occupé un emploi rémunéré pour les personnes handicapées en Pologne.

Benio

@Elryn J'ai commencé à travailler en Pologne dans un poste pour personnes handicapées. J'ai été déclaré partiellement incapable de travailler.

Elryn

Si vous ne travaillez plus en France alors vous n’êtes plus rattaché à la cpam en effet.

Aujourd’hui vous vivez où? Vous travaillez où?

Benio

Je vis et travaille en Pologne. Je suis polonaise, j'ai travaillé en France pendant 20 ans. En 2022, j'ai obtenu une pension d'invalidité. Que dois-je faire ensuite pour ne pas la perdre ?

Bonjour Benio,

Au vu de votre situation, je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé : " Expatrié et bénéficiaire d'une pension d'invalidité". Vous y trouverez les démarches à effectuer pour continuer à bénéficier de votre pension d’invalidité tout en résidant à l’étranger.

Si vous n'avez pas accès à votre compte ameli, vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), par téléphone, au 3646.

Je vous souhaite une bonne journée

Benio

Merci pour votre réponse.
Le problème est que je ne parle pas bien le français (je suis polonais, j'ai travaillé en France pendant 20 ans), donc parler à la hotline a peu de chances de réussir. Je suis chez moi en Pologne, donc je ne peux pas non plus venir en personne à la CPAM. Je ne peux pas non plus me connecter au compte Ameli pour pouvoir vous contacter dans ce formulaire.
Par conséquent, je vous demande de me fournir une adresse e-mail afin que je puisse communiquer efficacement.
Je voudrais garder ma pension, je dois remplir une déclaration, mais tout était sur le compte Ameli, auquel je n'ai pas accès. Comment puis-je le faire sans accès au compte Ameli, sans possibilité de venir à la CPAM et sans possibilité d'avoir une conversation téléphonique ?

Elryn

Personne ne vous communiquera de mail. Mais regardez si il y en a dans la rubrique « adresse et contact » sur le site Améli de votre ancienne cpam (notamment sur le contact du médiateur)

Vous ne pouvez plus avoir de compte ameli.

Vous ne voulez pas perdre votre pension? Faites l’effort d’appeler. C’est la seule solution (sauf si mais j’en doute il y a un mail sur le site ameli pour la cpam concernée)