Capital décès d’une personne retraité avec une pension d’invalidité

Bonjour, j’ai perdu mon papa qui était retraité et avait une pension d’invalidité, j’ai contacter la caisse retraite qui me dit que c’est la CPAM qui s’en charge.

J’ai envoyer une demande mais pas de réponse. Ai-je le droit ? Je comptais sur ce capital deces pour payer les obsèque

Shadow26

Bonjour Shadow26,

Le capital décès ne peut être versé que lorsque les conditions nécessaires sont remplies, comme indiqué dans ce topic de notre forum : "Capital décès pour bénéficiaire non prioritaire".

Aussi, je vous invite à vous rapprocher de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) auprès de laquelle était affilié votre papa afin de faire un point sur les délais de traitement ainsi que sur l'état d'avancement de votre demande.

La ligne pouvant être saturée dans certains départements suite à un grand nombre d'appels, il est conseillé de privilégier les heures de faible affluence (de 12h à 14h) pour contacter le 36 46.

Vous remerciant par avance de votre compréhension, je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

Elryn

Si il était retraité il ne percevait plus de pension d’invalidité mais une pension de retraite.

Si il était en retraite depuis au moins 3 mois il n’y a pas de capital décès