Les franchises et participations forfaitaires concernent-elles les actes de kinésithérapie en 2023 ?

Bonjour,

Les franchises et participations forfaitaires concernent-elles les actes de kinésithérapie en 2023 ?
J'ai vu à plusieurs endroits que les actes de kinésithérapie n'étaient pas concernés par la participation forfaitaire, et à un endroit, qu'il y avait 1 euro de participation forfaitaire par acte.
En 2023, dans le cadre d'une ALD, on me compte 0,50 euros par acte d'un masseur-kinésithérapeute.
Est-ce normal, et pourquoi ce changement n'est-il pas documenté sur le site de l'assurance maladie qui mentionne toujours que les actes de kinésithérapie sont exonérés ?
Ref: https://www.ameli.fr/assure/remboursements/reste-charge/p...

Version datée du 27 avril 2023: "Vous ne devez pas verser la participation forfaitaire d'1 € :
...
pour les soins pratiqués par les auxiliaires médicaux (infirmière, masseur-kinésithérapeute, orthophoniste, orthoptiste...) ;
... "

Merci de vos réponses

Oups

Réponse approuvée par Oups

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Mon message a été tronqué

Donc je disais que les actes des kines sont en effet soumis aux franchises mais pas aux participations forfaitaires

Il y a deux types de prélèvement, avec chacun, un plafond de 50 € à l’année (comptabilisé à la date de remboursement des soins)

Certains soins: consultation, acte technique médical, analyse de laboratoire sont soumis à la participation forfaitaire. D’autres : acte paramédical ( kine infirmier…) transport ou médicaments, sont soumis à la franchise

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/reste-charge/f...

Autres réponses

Elryn

En effet ce n’est pas une participation forfait termine franchise médicale

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Oups,

Le montant de la franchise médicale est de 0,50 € par acte paramédical.

Il s'agit de tous les actes effectués par les auxiliaires médicaux (infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, orthophonistes, orthoptistes et pédicures-podologues).

Je vous suggère de prendre connaissance de ce topic si vous souhaitez obtenir de plus amples informations au sujet des participations forfaitaires et franchises médicales.