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Invalidité 2ème catégorie et passage en retraite

Bonjour, lors de mon passage en retraite, alors que je touchais une pension d'invalidité, je me suis aperçue au bout de plusieurs mois que je n'étais plus remboursée pour mes soins comme auparavant. Après plusieurs appels, messages et puis courriers, je n'ai jamais eu de réponse et je voudrais saisir le médiateur mais il n'y a aucune possibilité avec le Chabot car mon cas ne rentre pas dans les cases. Comment puis-je obtenir une écoute afin de résoudre cela....j'ai donc pensé écrire au médiateur mais c'est compliqué d'obtenir l'adresse. Merci pour votre réactivité. Cordialement.

ZAZYE

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Isabelle

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Bonjour ZAZYE,

La réponse à votre question est déjà disponible sur ce forum, vous pouvez en prendre connaissance en consultant ce topic : Passage en retraite d'un assuré titulaire d'une pension d'invalidité.

Si vous souhaitez vérifier les informations présentes à votre dossier, vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont les coordonnées figurent dans cette rubrique du site ameli.fr : "Adresses et contacts".

En cas d'insatisfaction, vous pouvez également effectuer une réclamation en procédant comme indiqué dans cette autre rubrique de notre site : "Réclamation, médiation, voies de recours".

Je vous souhaite une bonne journée.

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Elryn

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C’est quoi le changement par rapport à avant?

ZAZYE

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Bonsoir Elryn, lorsque les personnes sont en invalidité 2ème catégorie il y a des soins qui sont remboursés à 100 % du tarif de la Sécurité Sociale. A mon passage en retraite j'ai des consultations qui sont maintenant remboursées à 70 % au lieu de 100 %.

Elryn

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Le 100% de l’invalidité est maintenu normalement quand vous passez en retraite.

Il faut en effet saisir le médiateur pour savoir pourquoi votre dossier est passé en retraite normal et non en retraite suite invalidité (je pense que c’est la raison)

ZAZYE

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C'est bien ce que je souhaitais faire mais je n'arrive pas à obtenir l'adresse du médiateur....