Pourquoi est on mieux soigné avec la cmu/css ?

Pourquoi est on mieux soigné avec la cmu/css que lorsqu’on a une mutuelle ?

Moi

Réponses

Elryn

C'est à dire?

la C2S c'est juste une complémentaire et les garanties sont le minimum de tout contrat privé. Donc?

Moi

J’ai bénéficié de la css jusqu’en février 23 et je pouvais accéder aux soins facilement sans avance de frais ni carence. Maintenant que je n’ai plus le droit à la css j’ai dû prendre une mutuelle je paye mes dépassements d’honoraires j’avance tous les soins (partie mutuelle) et le pire c’est que je doive renoncer à certains soins (ma mutuelle ne prend pas en charge la psychiatrie) j’aurai dû vérifier avant de souscrire mais j’ai juste vu ce que je pouvais m’offrir en fonction de mes moyens. J’ai eu une carence de 3 mois donc j’ai dû attendre pour que ma fille puisse avoir ses lunettes (avec le panier 100% santé). Ma mutuelle met du temps à me rembourser et par conséquent je suis souvent dans l’obligation de décaler les soins surtout en fin de mois. J’estime que j’étais mieux soigné lorsque j’avais la css qu’avec ma mutuelle. Donc ma question est pourquoi est on mieux soigne avec la cmu/css plutôt qu’avec une mutuelle. Et je suis même pénalisé maintenant de ne pas avoir de médecin traitant parce qu’on me retire 10€ par consultation alors qu’avec la css on ne me prenait rien.

Elryn

Vous n’êtes pas moins bien remboursée: vous avez fait un choix de mutuelle qui n’a pas l’air très… « bien » et vous ne remplissez pas votre obligation de médecin traitant.

A vous de trouver une mutuelle plus performante sur le traitement des dossiers et de déclarer un médecin traitant.

Bonjour Moi,

Nous ne pouvons répondre, sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet des prestations prises en charge par votre mutuelle.

Vous pouvez prendre contact avec votre organisme complémentaire afin de faire le point sur les prises en charge prévues dans votre contrat.

Vous pouvez également consulter le site Service-Public.fr : "Couverture maladie complémentaire (mutuelle)".

Bonne journée