Indemnités Maternité

Bonjour,
Je me permet de vous écrire car je suis dans une situation qui nécessite une précision.
Je suis salarié CDI depuis 2019 et actuellement je suis enceinte pendant mon congé parental. Ce congé parental a débuté le 1 Décembre 2022 jusqu’au 1er Septembre 2023. Avant ce congé parental j’ai été en arrêt maladie, puis en congé maternité et enfin en congé payé pendant l’année 2022.
Ma question est la suivante: Comment ce passera l’ouverture de mes droits en congé maternité étant donné que je n’ai pas réellement travaillé depuis 1 an ? et si jamais je suis en arrêt maladie avant mon congé maternité seront-ils tous deux indemnisés ?
Merci d’avance pour votre retour.

Bjess

Bonjour Bjess,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif au droit au congé maternité pendant un congé parental d'éducation (CPE).

Le contrat de travail d'un assuré qui n’exerce aucune activité salariée pendant la durée du congé parental est suspendu. Pendant cette période, l’assuré ne peut donc pas prétendre au versement des prestations en espèces.

Pour aller plus loin, je vous invite à lire sur ameli.fr, l'article : "Congé parental d’éducation : conditions et protection sociale".

N'hésitez pas à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.

Je vous souhaite une très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant