J'ai payé plein tarif une échographie abdomino pelvienne alors que je bénéficie de la CSS. Comment me faire rembourser ?

J'ai payé plein tarif une échographie abdomino pelvienne : 111 euros (tarif fixé à 75 euros + complément honoraires fixé à 36 euros).
Or, je bénéficie de la CSS. Et j'ai regardé sur mon compte Ameli, il n'est pas indiqué de remboursement en cours.
Est ce normal ? Comment me faire rembourser ?

Je vous remercie d'avance.

Mélanie77

Bonjour Mélanie77,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la prise en charge des soins dans le cadre de la complémentaire santé solidaire.

Ce dispositif vous donne droit à la dispense d'avance de frais et à des tarifs sans dépassement d'honoraires chez les médecins et la plupart des autres professionnels de santé. Cependant, dans certaines situations, comme des consultations hors des heures habituelles ou des visites à domicile non justifiées, des frais peuvent rester à votre charge.

Je vous invite, dans un premier temps, à faire le point avec le professionnel de santé concerné.

Dans un second temps, étant donné que votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier et que la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence est la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Enfin, je vous recommande la lecture de cet article intitulé "Vous avez été victime d'un refus de soins ? " sur le site www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Vous n’aviez pas fourni votre attestation de C2S?

Mélanie77

J'ai simplement donné ma carte vitale (qui est à jour vu que je n'ai pas eu à payer pour mon médecin quelques jours avant)