Calcul IJ maladie

Bonjour,

Je suis intérimaire, j'ai travaillé du 18/10/22 au 30/04/23. j'ai été en arrêt maladie du 2/05/23 au 04/06/23.
La cpam m'a demandé mes derniers arrêts de travail sur 12 mois ce que j'ai fait sachant que j'étais au chômage non indemnisé avant ma mission d'intérim.
Je viens d'avoir le paiement de mes ij soit :
Indemnité net / jour : 16.98€ je ne comprend pas ce montant du tout. Si quelqu'un peut m'expliquer car je m'attendais à bcp plus !
Du coup sur 31j - les charges ils me payent que 491.35€
Voici mes 3 derniers salaires bruts :
Février : 2152.39 brut
Mars : 2316.43 brut
Avril : 1889.38 brut

Si quelqu'un peut m'expliquer leur calcul, svp ?

La prévoyance des intérimaires doit me faire un complément mais se base sur le calcul des ij de la CPAM.

Que je sache si c'est la peine que je les appelle lundi matin ou si leur calcul vous semble correct ?

Merci à tous

Foxy

Bonjour Foxy,

Les intérimaires sont effectivement considérés comme ayant une activité discontinue et leur indemnisation est donc basée sur les 12 mois qui précèdent l'arrêt.

Cette question a d'ailleurs, déjà été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Arrêt maladie et interim".

Pour faire le point sur votre indemnisation, je vous invite à contacter un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence par téléphone en composant le 36 46.

Vous avez également la possibilité de bénéficier d'un rendez-vous personnalisé en accueil. Vous pourrez fixer ce rendez-vous lors de votre appel.

Toutes les coordonnées de la CPAM concernée sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Ils ont fait la moyenne des 12 mois vu que vous êtes intérimaire

Foxy

Et c'est normal de faire sur 12 mois alors que je n'avais pas de salaires les mois précédents ? Du coup forcément que c'est à perte pour moi vu qu'ils m'ont demandé les salaires d'avril 2022 a avril 2023 et que j'ai commencé que mi octobre ? Pourtant sur tous les sites consultés c'est note les 3 derniers mois.

Foxy

Pourquoi sur 12 mois ? J'ai lu partout que c'est sur les 3 derniers mois de salaire ? Du coup je suis énormément perdante ...

Elryn

en tant qu'intérimaire vous avez une activité irrégulière, c'est pour cela que c'est compté sur 12 mois.
IL ME SEMBLE que vous pouvez demander à ce que ce soit étudié sur 3 mois. Il faut contacter votre caisse.

Foxy

Merci beaucoup Elryn pour votre réponse, je vais demander à ma caisse si ça peut être étudié sur 3 mois. De tt façon je n'ai rien à perdre